Restauration et Hôtellerie | Offre d'emploi

Restauration et Hôtellerie | Offre d'emploi

Découvrez les offres d'emploi de l'armée française. Toutes les descriptions des offres d'emploi et des postes vacants dans l'armée. Voici la description du travail militaire dans l'armée.

Mission dans l'armée : Restauration et Hôtellerie des forces armées

Description de l'emploi :

Votre mission consiste à contribuer au quotidien et au moral du soldat à travers la restauration et l'hôtellerie. Votre spécialité consiste à participer à la logistique du quotidien des soldats, en caserne comme en opération. Celle-ci contribue au maintien de leur bonne condition physique et morale. Concrètement vous pouvez devenir cuisinier, serveur en charge des repas et des boissons, boulanger ou encore coiffeur.

Votre travail consiste à diriger une équipe d’agents de restauration et d'hôtellerie. Vous maîtrisez les stocks, les achats, les menus, etc. Vous veillez au respect des normes d’hygiène et de sécurité.


Description de l'emploi : Restauration et Hôtellerie des forces armées

Recrutement en chiffres - Travailler dans l'armée :

L'armée recrute plus de 10 000 militaires par an, pour exercer le métier de soldat, au-travers de plus de 100 emplois déclinés en près de 300 fonctions. Votre travail consiste à encadrer, organiser et coordonner le travail de production et de distribution, soit en centre de production alimentaire, soit en restauration collective. Vous travaillez souvent en horaires décalés, les dimanches et jours fériés. Vous partez régulièrement en missions et opérations extérieures. En régiment, vous participez à l’encadrement et l’instruction d’une section.


S'engager dans l'armée : Profil recherché (officier / soldat / militaire)

Profil recherché pour l'emploi :

L'offre d'emploi peut vous correspondre si : Vous êtes sociable et attentif aux autres ; Vous êtes dynamique ; Vous faites preuve d’autonomie ; Vous avez l’esprit d’initiative ; Vous êtes méticuleux sont des qualités que l'armée attend de vous : H/F entre 17,5 et moins de 30 ans à la date de signature du contrat, de nationalité française, en règle avec les obligations du service national (JDC) et jouissant de ses droits civiques. Diplôme type CAP/BEP ou BAC (appréciés mais non obligatoire).


Offres d'emploi dans l'armée :

Agent de restauration, chef d'équipe restauration, cuisinier, serveur, boulanger, coiffeur, agent de service, chef de service alimentaire, spécialiste des loisirs et bien-être, gestionnaire des opérations, services personnels et culinaires.


AUTRES OFFRES D'EMPLOI DANS LES FORCES ARMÉES

Recrutement arme : Offres d'emploi

Métiers dans l'armée (tous)

Découvrez toutes les offres d'emploi. L'armée française a besoin de candidats pour couvrir les postes vacants. + 200 métiers expliqués.



NEWSLETTER

Partager sur réseaux

Partager sur réseaux


S'engager dans l'armée


Test de recrutement