Cyberdéfense de l'Armée | Offre d'emploi

Découvrez les offres d'emploi de l'armée française. Toutes les descriptions des offres d'emploi et des postes vacants dans l'armée. Voici la description du travail militaire dans l'armée.

Mission dans l'armée : Cyberdéfense des forces armées

Description de l'emploi :

Votre mission consiste à apporter votre expertise technique, d’analyse ou de management pour renforcer les capacités des unités CYBER des forces armées. Le poste de cyberdéfense regroupe à la fois des militaires, des réservistes opérationnels et des réservistes citoyens. Ces derniers, en cas de crise majeure, basculeront sous le statut de réserviste opérationnel.

La cyberdéfense a vocation à appuyer l’Etat et les armées en cas de crise numérique majeure en mobilisant des professionnels ou des étudiants recrutés au préalable. L'offre d'emploi couvre un large spectre d’activités : de l’analyse à l’action, tels que le durcissement des systèmes, la recherche, la veille et l’anticipation des menaces, l’audit, les tests d’intrusion, la supervision et la protection des systèmes d’information, la détection et recherche de compromissions, l’investigation numérique et la veille sur les réseaux sociaux la participation aux opérations.


Description de l'emploi : Administration et secrétariat des forces armées

Recrutement en chiffres - Travailler dans l'armée :

L'armée recrute plus de 10 000 militaires par an, pour exercer le métier de soldat, au-travers de plus de 100 emplois déclinés en près de 300 fonctions. La cyberdéfense s’inscrit dans le cadre de notre stratégie nationale de défense et de sécurité. L’espace numérique est en pleine expansion ; compte tenu des menaces qui s’y développent et des dommages que des attaques sont susceptibles de produire, il est devenu un réel enjeu de souveraineté nationale. Si vous avez envie d’innover, d’encadrer ou d’exploiter votre expertise technologique, pour la Défense des intérêts numériques de votre pays, ces postes sont pour vous.


S'engager dans l'armée : Profil recherché (officier / soldat / militaire)

Profil recherché pour l'emploi :

L'offre d'emploi peut vous correspondre si : Vous avez un esprit méticuleux ; Vous avez un bon sens de l’observation ; Vous avez de bonnes capacités d’analyse ; Vous êtes dynamique ; Vous avez une qualification en sécurité des systèmes d’information (étudiants en informatique, ingénieurs, chercheurs et autres diplômés – à partir de BAC+2 sont des qualités que l'armée attend de vous : H/F entre 17,5 et 30 ans, de nationalité française, être en règle avec ses obligations du service national (JDC) et jouir de ses droits civiques... Diplôme minimum de la spécialité obligatoire.


Offres d'emploi dans l'armée :

Informaticien, ingénieur R&D en cybersécurité, ingénieur système, technicien systèmes d'information, réseaux et télécommunications, spécialiste analyse, ingénieur base de données, cyberdéfense, ingénierie logicielle (expression du besoin, conception, développement, etc.), administration système et sécurité, sécurité des systèmes d’information (assistance, conseil, expertise), évaluation des systèmes (audit, test d’intrusion, Red team, ...), lutte informatique défensive (évaluation de la menace cyber, analyse de traces et supervision dans les SOC, forensic, reverse engineering, …), veille sur les réseaux sociaux.


AUTRES OFFRES D'EMPLOI DANS LES FORCES ARMÉES

Recrutement arme : Offres d'emploi

Métiers dans l'armée (tous)

Découvrez toutes les offres d'emploi. L'armée française a besoin de candidats pour couvrir les postes vacants. + 200 métiers expliqués.



NEWSLETTER

Partager sur réseaux

Partager sur réseaux


S'engager dans l'armée


Test de recrutement