Renseignement militaire | Offre d'emploi

Découvrez les offres d'emploi de l'armée française. Toutes les descriptions des offres d'emploi et des postes vacants dans l'armée. Voici la description du travail militaire dans l'armée.

Mission dans l'armée : Renseignement militaire des forces armées

Votre mission consiste à être un expert du renseignement militaire. Votre spécialité du renseignement recouvre un large éventail de missions dans un régiment de guerre électronique (recherche, interception, localisation, analyse et identification...) ou en état-major (veille géostratégique, exploitation des renseignements…). Vous pourrez avoir sous vos ordres du personnel civil ou militaire et être amené à exercer votre métier à travers le monde en partant en opérations extérieures.

Vous agissez pour les plus hautes autorités et vos résultats, stratégiques, ont un impact immédiat sur les actions militaires menées.


Description de l'emploi : Renseignement militaire des forces armées

Recrutement en chiffres - Travailler dans l'armée :

L'armée recrute plus de 10 000 militaires par an, pour exercer le métier de soldat, au-travers de plus de 100 emplois déclinés en près de 300 fonctions. Dans le renseignement, vous allez remplir des missions très spécifiques, en particulier des opérations de renseignement derrière les lignes ennemies et des interventions spéciales. Pour cela, vous intégrez un groupe ou une équipe de combattants spécialisés.


S'engager dans l'armée : Profil recherché (officier / soldat / militaire)

Profil recherché pour l'emploi :

L'offre d'emploi peut vous correspondre si : Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ; Vous avez un bon raisonnement ; Vous avez un goût prononcé pour la technique ; Vous avez l’esprit d’équipe ; Vous faites preuve d’initiative et d’autonomie ; Vous avez le goût des responsabilités sont des qualités que l'armée attend de vous : H/F entre 17,5 et moins de 30 ans à la date de signature du contrat, de nationalité française, en règle avec les obligations du service national (JDC) et jouissant de ses droits civiques. Diplôme type CAP/BEP ou BAC (appréciés mais non obligatoires).


Offres d'emploi dans l'armée :

Officier du renseignement, combattant des forces spéciales, pilote de drones, éclaireur, chef d'équipe renseignement électronique, linguiste, météorologue, officier de carrière, chef d'équipe spécialiste radio, chef d'équipe de plongeurs, géographe, spécialiste télécommunications, spécialiste renseignement guerre électronique.


AUTRES OFFRES D'EMPLOI DANS LES FORCES ARMÉES

Recrutement arme : Offres d'emploi

Métiers dans l'armée (tous)

Découvrez toutes les offres d'emploi. L'armée française a besoin de candidats pour couvrir les postes vacants. + 200 métiers expliqués.



NEWSLETTER

Partager sur réseaux

Partager sur réseaux


S'engager dans l'armée


Test de recrutement