Aviation - Pilote de l'Armée | Offre d'emploi

Découvrez les offres d'emploi de l'armée française. Toutes les descriptions des offres d'emploi et des postes vacants dans l'armée. Voici la description du travail militaire dans l'armée.

Mission dans l'armée : Aviation des forces armées

Description de l'emploi :

En France comme en opération extérieure, l’armée de l’air intervient et protège en permanence et sans délai, au sol comme en vol, pour contribuer à la sécurité des Français et de leur territoire et au maintien de la paix hors des frontières.

Son action se concrétise par la mission de police du ciel, assurée 24/7 à travers un dispositif complet de surveillance de l’espace aérien national et une capacité d’intervention immédiate auprès d’aéronefs en difficulté ou identifiés comme suspects. Ses moyens sont aussi mobilisés sur d’autres missions de service public (recherche et sauvetage, évacuation sanitaire...). Également engagée sur les théâtres étrangers, directement depuis ses bases aériennes en France ou depuis des bases projetées, l'armée de l’air est capable d’intervenir vite et loin et de prolonger son action dans la durée. Elle assure enfin la mise en œuvre de la composante aéroportée de la dissuasion nucléaire. Défense aérienne, surveillance spatiale, renseignement, conduite des opérations, projection des forces...


Description de l'emploi : Aviation des forces armées

Recrutement en chiffres - Travailler dans l'armée :

Plus de 43 000 aviateurs travaillent au quotidien en étroite collaboration avec leurs partenaires, civils et militaires, nationaux et internationaux. Pour assurer son contrat opérationnel au quotidien et préparer les forces aériennes de demain, l’armée de l’air recrute plus de 3.000 jeunes chaque année dans plus de 50 métiers, du niveau 3ème à bac+5. Les domaines de compétences recherchés sont variés, de même que les profils des jeunes aviateurs recrutés et formés – tant dans les métiers directement liés à l’environnement aéronautique que dans les métiers support.


S'engager dans l'armée : Profil recherché (officier / soldat / militaire)

Profil recherché pour l'emploi :

Excellente condition physique, stabilité émotionnelle, dissociation d'attention, confiance en soi, motivation, sont des qualités que l'armée attend de vous pour être pilote sous contrat d'officier : H/F entre 18 et moins de 29 ans de nationalité française, en règle avec les droits civiques français ; Diplômé(e)s type BAC (obligatoire).


Offres d'emploi dans l'armée :

Pilote d'avion, pilote d'hélicoptère, navigateur aérien, mécanicien navigant, contrôleur de la circulation aérienne, membre d'équipage, mécanicien navigant, spécialiste du lancement et de la récupération d'aéronefs, commandant de bord, spécialiste du transport aérien.


AUTRES OFFRES D'EMPLOI DANS LES FORCES ARMÉES

Recrutement arme : Offres d'emploi

Métiers dans l'armée (tous)

Découvrez toutes les offres d'emploi. L'armée française a besoin de candidats pour couvrir les postes vacants. + 200 métiers expliqués.



NEWSLETTER

Partager sur réseaux

Partager sur réseaux


S'engager dans l'armée


Test de recrutement