Offres d'emploi | Recrutement armée

Offres d'emploi | Recrutement armée

Découvrez les offres d'emploi de l'armée française. Toutes les descriptions des offres d'emploi et des postes vacants dans l'armée. L'armée recrute plus de 10 000 militaires par an, pour exercer le métier de soldat, au-travers de plus de 100 emplois déclinés en près de 300 fonctions. Voici la description du métier et travail militaire dans l'armée. Découvrez comment s'engager dans l'armée.

Offres d'emploi

La sécurité (pompier, police, sécurité) est une bonne option pour travailler dans l'armée. C'est le métier idéal si les défis vous stimulent et vous savez garder votre calme en cas de stress.


L'aviation se concrétise par la mission de police du ciel, assurée 24/7. En France comme en opération extérieure, l’armée de l’air intervient et protège en permanence au sol et en vol.


Vous êtes un expert du renseignement militaire. Dans le renseignement, vous remplissez des missions très spécifiques : interventions spéciales et opérations sur les ennemies.


En ressources humaines, vous participez à la gestion du personnel, du recrutement à la psychologie. Vous tenez à jour le dossier des soldats et intervenez dans la vie du militaire.


Votre mission consiste à contribuer au quotidien et au moral du soldat à travers la restauration et l'hôtellerie. Vous travaillez souvent en horaires décalés, les dimanches et jours fériés.


Tout soldat est un combattant, en même temps qu'un spécialiste. Le combattant utilise des armes puissantes et de haute technologie. Il est un renfort précieux pour la sécurité et la défense.


L'Armée manque particulièrement de mécaniciens et maintenance (camions, chars, avions). Les candidats en mécanique sont donc très appréciés par l'armée.


Le travail consiste à sauver des vies. Les tâches sont aussi variées qu’exigeantes sur le plan physique et moral. Elles comprennent la prise en charge des blessés au poste de secours.


Les troupes de la logistique comprennent 3 domaines: le ravitaillement et l’évacuation, la circulation et les transports, ainsi que la maintenance. Vous assurez la logistique.


Apport d’expertise en langues étrangères (arabe, langues africaines, russe, chinois). Vous analysez des conversations en langue étrangère. Traduction et l'analyse de langues.


Votre spécialité du BTP permet de réaliser des travaux (routes, ponts, etc.) pour aider au déploiement et participer à la sécurité de tous. Responsable du BTP, tous métiers du bâtiment.


La Marine nationale recrute plus de 5 000 militaires par an. Être marin, c'est bien plus qu'un métier. La Marine nationale contrôle l’espace maritime français pour la paix.


Dans l'Armée de l'air, votre mission consiste à la protection, intervention et dissuasion. Prêt à intervenir en tous lieux avec des équipements performants et des effectifs entraînés en France.


Vous exercez des responsabilités et une expertise en droit. Votre spécialité permet d'informer et conseiller, sur le plan juridique, tant les soldats, les familles et le commandement.


Vous exercez des responsabilités de gestion et une expertise en finances. Ainsi différentes missions vous sont accessibles comme la gestion des achats, comptabilité et budgets.


Un expert en enseignement, vous assurez la formation professionnelle du personnel de l'armée. Votre mission consiste à l'instruction et la formation des soldats dans l’armée.


Vous travaillez sur les systèmes d'information, les réseaux et les télécommunications. Vous assurez la supervision des réseaux de la Défense au sein d’un centre de cyberdéfense.


Votre travail consiste à protéger les citoyens, aider la population, protéger les ressortissants français et européens et combattre dans les théâtres d'opérations et organismes légitimes.


Le technicien de communication, des réseaux et des télécommunications, installe, configure et assure la maintenance des moyens télécoms (radios, transmission...) des Forces Armées.


Votre mission consiste à gérer les tâches administratives quotidiennes. Vous êtes en charge de travaux divers liés à l’administration et au secrétariat, dans une unité ou état-major.


Votre mission cyberdéfense consiste à apporter votre expertise technique, d’analyse ou de management pour renforcer les capacités des unités CYBER des forces armées.


Découvrez comment rejoindre l'Armée des forces armées françaises. Étapes pour s'enrôler en tant que soldat ou officier. Accéder aux informations sur le recrutement militaire.




NEWSLETTER

Partager sur réseaux

Partager sur réseaux


S'engager dans l'armée


Test de recrutement