Ressources humaines | Offre d'emploi

Ressources humaines | Offre d'emploi

Découvrez les offres d'emploi de l'armée française. Toutes les descriptions des offres d'emploi et des postes vacants dans l'armée. Voici la description du travail militaire dans l'armée.

Mission dans l'armée : Ressources humaines & psychologue des forces armées

Description de l'emploi :

En ressources humaines, vous participez à la gestion du personnel, du recrutement à la psychologie. La spécialité de ressources humaines consiste à participer à l'administration du personnel (collectif et individuel). Vous tenez à jour le dossier de chaque soldat et intervenez à chaque étape de la vie du militaire : recrutement, psychologie, reconversion. Vous préparez les décisions individuelles avant leur signature par l'autorité hiérarchique et pouvez effectuer des études en vue de fournir des données statistiques.

Enfin, vous participez à l’instruction et à l’encadrement d’une section. Vous partez éventuellement en mission et en opération extérieure.


Description de l'emploi : Ressources humaines & psychologue des forces armées

Recrutement en chiffres - Travailler dans l'armée :

L'armée recrute plus de 10 000 militaires par an, pour exercer le métier de soldat, au-travers de plus de 100 emplois déclinés en près de 300 fonctions. Le personnel de ressources humaines du ministère de la défense s’attache tout particulièrement au recrutement, à la formation, aux parcours de carrière et à la reconversion du personnel, civil et militaire, sans distinction de lien au service ou de catégorie des armées.


S'engager dans l'armée : Profil recherché (officier / soldat / militaire)

Profil recherché pour l'emploi :

La spécialité d’assistant ressources humaines peut vous correspondre si : Vous savez faire preuve de discrétion ; Vous êtes très organisé ; Vous avez le sens du contact humain ; Vous êtes rigoureux. H/F entre 18 et 29 ans, de nationalité française, en règle avec les droits civiques français. Diplôme du BAC obligatoire.


Offres d'emploi dans l'armée :

Psychologue, officier ressources humaines, assistante sociale, aumônier, officier d'encadrement, assistant ressources humaines.


AUTRES OFFRES D'EMPLOI DANS LES FORCES ARMÉES

Recrutement arme : Offres d'emploi

Métiers dans l'armée (tous)

Découvrez toutes les offres d'emploi. L'armée française a besoin de candidats pour couvrir les postes vacants. + 200 métiers expliqués.



NEWSLETTER

Partager sur réseaux

Partager sur réseaux


S'engager dans l'armée


Test de recrutement